lundi 30 août 2010

Démontage et nettoyage du carburateur

Voila donc demontage et nettoyage du carburateur;

Donc demontage du bac sous le siege, du cache sous devant du siege, du reservoir et de la barre pour attendre le carburateur.
Bon et bien voila la bebette donc. Apparement il est surtout maintenanue par 2 bagues a serrage par vise.



Rien de trop difficile pour les deviser. Juste les decoller un peu dure.

Alors suivre le connecteur du starter et deconnecter le

Le cable se finie par un petit plomb qui peut sortir en le faisant jouer

mais ce n'est pas tout car on ne peut toujours pas enlever le cable car il est maintenue aussi par cette piece a contre ecrou. Un bon conseil, il est plus simple de devisser les 2 vises que les 2 contre ecroux ;-) et pour ne pas les perdre revissez les sur le carburateur c'est plus simple.
Puis donc bien marquer quelles durite va ou pour le remontage. Une photo y a rien de mieux ;-)

Reste plus qu'a le tirer vers l'arriere qui apparement laisse plus de debattement grace au tube d'arrivé d'air qui est plus souple que sur le devant car la pipe d'amission est boulonnée ;-)

Bon bah ça c'est fait. Y a plus qu'a ouvrir la cuve et allez jusqu'au gicleur je penses.
Le tout dans un bac, j'enleve la durite de VIDANGE (oui c'est bien pour vidanger le carbu) avant meme de devisser le tout. Et la deja bonjour les degats:

et oui plein de petite poussieres. Je me demande ce que je vais trouver dedans.
J'enleve les 4 vises donc

et apparement rien de plus dedant. Un petit coup de papier pour bien nettoyer a l'essence pure. Surement qu'apres la suite de fuite le plus gros des poussieres ont deja due tomber avant ;-)
Bon bah a ce que je vois je vais demonter mon gicleur et regarder aussi dans son logement au cas ou. Heureusement que j'ai un tres bonne appareil photo telephonique (vive les K750i d'ericson avec focus et zoom numerique) j'arrive a faire des photos d'une rare netté meme au fond d'un trou

Apparement rien allez un coup de soufflette dans le gicleur et bien verifier les petits trous (Revive les zoom ;-)
Controle d'un coté:

et de l'autre :

Ok je peut revisser le tout pour eviter que justement une poussiere si deposse.
Il me reste alors a m'attaquer aux tache brune donc surtout a l'arrivé d'air sur le carburateur. Je me dis la oui c'est sale ça

et bien apres un nettoyage a l'essence pure puis au chiffon impossible d'enlever ces traces qui apparement ne sont pas le fait de poussiere mais plus de tiente dans la masse si je puis dire.
Bon et bien verifions alors a la sortie;

De ce coté la rien a dire seul les reflet de l'allesage de la pieces font des reflet sinon tout est parfaitement propre.
Bon bah au moins c'est une bonne nouvelle. J'aurais plus qu'a le remonter demain en meme temps que mon nouveau filtre a air que je devrais recevoir.
Je vous tiens donc au courant de l'avancé du remontage ainsi que de l'amelioration que cela a pu produire.
Cordialement a tous, JB.