jeudi 8 juin 2017

Poster vos questions sur le forum

LE FORUM

Bonsoir à tous,
Vous vous demandez surement pourquoi l’équipe de www.scooter-chinois-4t.com vous demande de poster vos questions sur le forum ?! Cela peut vous paraître absurde que l’on ne vous donne pas directement la réponse !
1/ Un forum est un espace de discussion publique
Cela signifie que vous pouvez poser votre question publiquement et que tout le monde peut tenter d’y répondre. Contrairement à un humain le forum est ouvert 24/24h 7/7j et vous pouvez y créer autant de sujet que vous voulez concernant tout ce qui vous empêche de dormir.
2/ Un forum est un système de communication asynchrone
En gros c’est l’inverse d’une discussion instantanée ou la personne avec qui vous discuter vous répond instantanément. Vous pouvez créer un sujet de discussion ou poser votre question et chaque inscrit peut y répondre dans les minutes ou dans les heures qui viennent. C’est à vous de venir voir et lire les réponses quand vous avez du temps et surtout quand vous le souhaitez (Astuce : pensez à vous abonner à des sujets pour être avertit par mail lors d’une réponse wink)

Bien choisir l’huile moteur pour sa moto ou son scooter 4 TEMPS (4T)

Le variateur et l’embrayage des scooters

Une caractéristique typique des scooters est leur transmission finale via le variateur, un système de transmission de puissance en continu génialement simple. Son entretien et son réglage optimal permettent d’obtenir de meilleures performances routières du scooter.
[HEADER: variomatik.]

Maintenance et tuning

Fonctionnement du variateur



Pour ce qui est de la maintenance et du tuning de votre scooter, on en vient rapidement au thème du variateur. En effet, d’un côté, les composants sont soumis à une certaine usure, et d’un autre, un variateur adapté de manière incorrecte peut entraîner une baisse de puissance du moteur.

Pour comprendre le fonctionnement du variateur, commençons par rappeler ce qu’est le braquet d’un vélo avec dérailleur arrière (par ex. VTT de montagne), comme beaucoup d’entre nous ont déjà pu le constater : pour le démarrage, nous utilisons ici un petit barbotin de chaîne à l’avant et un grand à l’arrière. À mesure que la vitesse augmente et que la résistance à l’avancement diminue (par ex. en descente), nous passons la chaîne sur un plus grand barbotin à l’avant et sur un plus petit à l’arrière.

MONTAGE KIT CYLINDRE PISTON 50cc 4 TEMPS

INSTRUCTIONS DE MONTAGE


malossi_kit_4t

MISE EN ROUTE

Lavez le véhicule à fond et surtout le moteur.

DÉMONTAGE DU MOTEUR
– Débrancher la batterie.
– Débranchez tous les câbles électriques qui vont au moteur et au démarreur.
– Démonter l’échappement.
– Supprimer le système d’alimentation en carburant à partir de la tête de cylindre, le laissant relié à la monture.
– Débranchez le système de freinage arrière
1) Si le frein arrière est un tambour, il suffit de retirer le câble.
2) Pour le système de freinage hydraulique ou mixte (frein de stationnement), vous devez retirer l’étrier de frein complet, en le laissant connecté
au système hydraulique du véhicule.
– Retirer la roue arrière et les vis ou les goujons de fixation du moteur au cadre et amortisseur arrière