Le moteur s'arrête subitement ou refuse de partir
Dévisser les bougies et voir si l'étincelle jaillit aux électrodes.
1. Les étincelles jaillissent aux électrodes de la bougie dévissée.
La panne peut être due à l'une des causes suivantes : câble de la bougie détérioré (perte à la masse) ou calage défectueux de la dynamo-magnéto, ou électrodes de la bougie trop écartées.
Remède : Changer le câble détérioré ; revoir le calage de la magnéto ; rétablir l'écartement correct des électrodes de la bougie, en repliant les électrodes de masse. L'écartement des électrodes ne doit pas dépasser 0,4-0,5 mm. Un écartement moindre ou supérieur nuit au bon allumage
2. Pas d'étincelles aux électrodes de la bougie dévissée :
détacher le câble de la bougie, et voir si l'étincelle jaillit entre le bout du câble et l'électrode centrale.
Communauté francophone de discussions dédiée au Scooter Chinois a moteur 4 temps. Vous pourrez régler votre scooter de marque chinois très facilement grâce à des explications accompagnées de photos, des manuels et documentations techniques, des sujets mécaniques, des adresses et bien d'autres sujets intéressants consacrés au scooter chinois. faciles à comprendre ! Fin des trous d'accélération et des mauvais réglages ! Vive la puissance
lundi 30 août 2010
Mon scooter ne démarre pas!
Avant de tout démonter ou de donner un coup de pied dans le pneu arrière, lisez ces quelques recommandations, elles vous aideront sûrement dans la recherche de votre problème...
1 - Aucun bruit lorsque j'appuie sur le démarreur
Vérifier le contacteur à clé, contacteur de béquille (shunter), le contacteur d'embrayage si la moto en est équipée, le contacteur de démarreur (alimenter directement le démarreur avec un + batterie), les fusibles, la charge de la batterie (vérifier l'intensité des voyants ou du phare).
Démontage et nettoyage du carburateur
Démonter son moteur GY6
je vais vous monter comment démonter son moteur GY6 pour par exemple changer le vilebrequin ou autre
je prend pour ceci un scooter yiying ( celui de sampikatchou
dans un premier temps démonter les carénages et déconnecter les fils du moteur
ainsi que la pipe d'admission
puis démonter le câble du frein arrière
dévisser la barre transversale sous le scooter ( celle juste après la béquille
finalement démonter la suspension
vous pouvez maintenant reculer le moteur en soulevant par l'arrière le châssis du scooter et en le fessant rouler vers l'avant.
vous obtenez ceci :
maintenant démonter le haut moteur :
référer vous au tuto de montage de kit de Bruno
http://www.scooter-chinois-4t.com/installation-de-z-dun-kit-cylindre-piston-sur-un-scooter-chinois-4-temps/
démonter aussi le variateur:
https://www.youtube.com/watch?v=xktfdfE7eLU
on obtient ca :
pour enlever l'écrou du volant magnétique
vous devez bloquer l'axe grâce a la joue fixe monté a l'envers comme ceci ( les dents sont bloqué par le haut )
pour démonter le volant magnétique utiliser ou arrache volant de type buzzetti http://www.gy6.fr/Outillage-et-fournitures/Arrache-volant-Buzzetti-5224/prod_214.html
ou bien comme moi de type a griffes
http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html
démonté avec la clef a choc mais tout a fais faisable avec une clef quelconque
on obtient donc ceci :
on démonte toutes les visse et on enlève la première partie du carter et on tombe sur la réduction qui fais tourner la pompe a huile
on démonter la roue en plastique en la bloquant ( tournevis au contacte des deux roues denté pour la maintenir)
derrière celle ci on peut accéder a une autre vise qui permet de démonter le carter et d'accéder au vilebrequin
( pour désolidariser les parties des carter il faut avec un petit tournevis planter dans le joint et taper légèrement avec un maillet dessus et répéter l'opération tout autour du carter )
nous voici en Possession du vilebrequin
on peut vérifier les roulements de celui-ci
dans le cas de ce scooter ils ont été épargné par les pièces qui se baladais dans le fond
ils n'ons laisser que des traces dessus
et pas mal de limaille
Au remontage changer tout les joint du moteur grâce a ce genre de pack
http://www.gy6.fr/Sets-complets/Set-complet-joints-50-moteur-long/prod_420.html et http://www.gy6.fr/Sets-complets/set-complet-de-joints-spy-moteur-50cc/prod_398.html
voici les fautives :
et il en manque une qui est pas sur la photo
voila en espérant que ce tuto aidera du monde
n'hésiter pas a demander en cas de doutes !!
Tuto realiser par LMLM78
je prend pour ceci un scooter yiying ( celui de sampikatchou
dans un premier temps démonter les carénages et déconnecter les fils du moteur
ainsi que la pipe d'admission
puis démonter le câble du frein arrière
dévisser la barre transversale sous le scooter ( celle juste après la béquille
finalement démonter la suspension
vous pouvez maintenant reculer le moteur en soulevant par l'arrière le châssis du scooter et en le fessant rouler vers l'avant.
vous obtenez ceci :
maintenant démonter le haut moteur :
référer vous au tuto de montage de kit de Bruno
http://www.scooter-chinois-4t.com/installation-de-z-dun-kit-cylindre-piston-sur-un-scooter-chinois-4-temps/
démonter aussi le variateur:
https://www.youtube.com/watch?v=xktfdfE7eLU
pour enlever l'écrou du volant magnétique
vous devez bloquer l'axe grâce a la joue fixe monté a l'envers comme ceci ( les dents sont bloqué par le haut )
pour démonter le volant magnétique utiliser ou arrache volant de type buzzetti http://www.gy6.fr/Outillage-et-fournitures/Arrache-volant-Buzzetti-5224/prod_214.html
ou bien comme moi de type a griffes
http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html
démonté avec la clef a choc mais tout a fais faisable avec une clef quelconque
on obtient donc ceci :
on démonte toutes les visse et on enlève la première partie du carter et on tombe sur la réduction qui fais tourner la pompe a huile
on démonter la roue en plastique en la bloquant ( tournevis au contacte des deux roues denté pour la maintenir)
derrière celle ci on peut accéder a une autre vise qui permet de démonter le carter et d'accéder au vilebrequin
( pour désolidariser les parties des carter il faut avec un petit tournevis planter dans le joint et taper légèrement avec un maillet dessus et répéter l'opération tout autour du carter )
nous voici en Possession du vilebrequin
on peut vérifier les roulements de celui-ci
dans le cas de ce scooter ils ont été épargné par les pièces qui se baladais dans le fond
ils n'ons laisser que des traces dessus
et pas mal de limaille
Au remontage changer tout les joint du moteur grâce a ce genre de pack
http://www.gy6.fr/Sets-complets/Set-complet-joints-50-moteur-long/prod_420.html et http://www.gy6.fr/Sets-complets/set-complet-de-joints-spy-moteur-50cc/prod_398.html
voici les fautives :
et il en manque une qui est pas sur la photo
voila en espérant que ce tuto aidera du monde
n'hésiter pas a demander en cas de doutes !!
Tuto realiser par LMLM78
Débridez votre scooter chinois 50 cm3 4Temps !
Il est interdit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé. Cette opération est donc réservée à la circulation sur voie privée
Grâce à des photos et des explications techniques faciles à comprendre, vous réussirez facilement à débrider votre scooter !
Votre scooter sera en « Full Power » et libéra toute sa puissance !
1 . Le variateur
La bride sur certains scooter ce trouve au variateur .Elle peut se compose une grosse rondelle qui ce trouve sur le canon du variateur
Rondelle A enlever
Variateur une fois débrider
Sur les kymco agility la bride est comme sa
La deuxième bride du variateur (sauf les kymco). Elle se compose du plaque ronde. Il suffit juste de l’enlever.
2 .Le carburateur :
La première bride du carburateur sur certains scooter (sauf les kymco) ce trouve au dos du chapeau du carburateur. La bride est une petite vis qui faut dévisser
La deuxièmes bride suffit juste de raccourcir l’embout
La troisièmes bride, monter la petite rondelle pour avoir moins essence ou la baisser pour avoir plus essences vous de trouver le bon réglage
Sur les hanglong lingtiangs
Une vis a enlever sur le carburateur
3. La pipe
Sur certains scooter il y a une bride dans la ou la culasse, une rondelle qui faut enlever
4 . Le CDI:
La bride du CDI . Elle peut se compose un fil bleu ou noir en forme de boucle sur les CDI qingqi et v-clic(a couper)
Ou rose (a débrancher) sur la marque Baotian)
Sur le Baotian BT49QT-12 il suffit de débrancher le fil
Sur le dernier baotian qt12 un fil noir muni un capteur relier au cache variateur qui suffit de débrancher (Trouver par pecqueux )
Ou un fil a débrancher qui ce trouve sur la borne 4 du CDI (sur certains scooter)
Sur autre scooter (BENHZOU) ont peut aussi trouver un petit boitier relier au CDI qui suffit tous simplement de débranché
Sur les kymco agility la bride ce trouve dans le CDI , il suffit de la couper a 5/10 mm de profondeur a l’aide une scie
Couper a 45° 5 a 10 mm de chaque coté:
Sur le kymco Super 8 4T (merci a cross-super8 pour la bride du CDI )
Si votre CDI n’a que 4 ou 5 fils cela veut dire qui n’est pas debridable, il faut donc le changer, Il peut aussi ne pas être brider
Il est fort possible que j’;ai oublier des brides,
Je parle donc des brides de base les plus connue.
Donc si vous avez autre info, elles sont les bienvenues
Il est interdit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé. Cette opération est donc réservée à la circulation sur voie privéeDonc si vous avez autre info, elles sont les bienvenues
http://www.scooter-chinois-4t.com
Grâce à des photos et des explications techniques faciles à comprendre, vous réussirez facilement à débrider votre scooter !
Votre scooter sera en « Full Power » et libéra toute sa puissance !
1 . Le variateur
La bride sur certains scooter ce trouve au variateur .Elle peut se compose une grosse rondelle qui ce trouve sur le canon du variateur
Rondelle A enlever
Variateur une fois débrider
Sur les kymco agility la bride est comme sa
La deuxième bride du variateur (sauf les kymco). Elle se compose du plaque ronde. Il suffit juste de l’enlever.
2 .Le carburateur :
La première bride du carburateur sur certains scooter (sauf les kymco) ce trouve au dos du chapeau du carburateur. La bride est une petite vis qui faut dévisser
La deuxièmes bride suffit juste de raccourcir l’embout
La troisièmes bride, monter la petite rondelle pour avoir moins essence ou la baisser pour avoir plus essences vous de trouver le bon réglage
Sur les hanglong lingtiangs
Une vis a enlever sur le carburateur
3. La pipe
Sur certains scooter il y a une bride dans la ou la culasse, une rondelle qui faut enlever
4 . Le CDI:
La bride du CDI . Elle peut se compose un fil bleu ou noir en forme de boucle sur les CDI qingqi et v-clic(a couper)
Ou rose (a débrancher) sur la marque Baotian)
Sur le Baotian BT49QT-12 il suffit de débrancher le fil
Sur le dernier baotian qt12 un fil noir muni un capteur relier au cache variateur qui suffit de débrancher (Trouver par pecqueux )
Ou un fil a débrancher qui ce trouve sur la borne 4 du CDI (sur certains scooter)
Sur autre scooter (BENHZOU) ont peut aussi trouver un petit boitier relier au CDI qui suffit tous simplement de débranché
Sur les kymco agility la bride ce trouve dans le CDI , il suffit de la couper a 5/10 mm de profondeur a l’aide une scie
Couper a 45° 5 a 10 mm de chaque coté:
Sur le kymco Super 8 4T (merci a cross-super8 pour la bride du CDI )
Si votre CDI n’a que 4 ou 5 fils cela veut dire qui n’est pas debridable, il faut donc le changer, Il peut aussi ne pas être brider
Il est fort possible que j’;ai oublier des brides,
Je parle donc des brides de base les plus connue.
Donc si vous avez autre info, elles sont les bienvenues
Il est interdit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé. Cette opération est donc réservée à la circulation sur voie privéeDonc si vous avez autre info, elles sont les bienvenues
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