samedi 2 décembre 2017

Contrôler & Entretenir le carburateur

Les carburateurs sont à l’origine de bien des pannes

Si le système d’allumage est en parfait état mais que le moteur fonctionne de manière irrégulière et que sa puissance et son comportement au démarrage sont mauvais, vous devez chercher l’erreur du côté des carburateurs.
De même, des carburateurs qui débordent tout le temps ou ne fonctionnent pas malgré une alimentation correcte en carburant, sont le signe évident que les soupapes des aiguilles des flotteurs sont défectueuses ou que l’intérieur des carburateurs est encrassé. Ces erreurs se produisent souvent lorsque l’essence n’a pas été vidangée des cuves à niveau constant en vue de la pause hivernale.



Un nettoyage interne minutieux, quelques joints en caoutchouc et une nouvelle soupape d’aiguille de flotteur peuvent faire des miracles. Une synchronisation ultérieure n’est pas absolument nécessaire tant que vous n’avez pas séparé les carburateurs, mais la sécurité avant tout ! Toutefois, la synchronisation des carburateurs n’a de sens que lorsque les valves sont réglées avec précision et lorsque la compression, les bougies d’allumage, le câble d’allumage, etc., ainsi que le réglage du point d’allumage sont irréprochables.

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