samedi 2 décembre 2017

Monter comme un grand un Cylindre / Piston sur un scooter 4 Temps

ATTENTION! TUTORIEL EN COURS DE PRODUCTION






Ouvrir la trappe (4 vis)

Débrancher le cdi

Retirer le coffre (4 écrous)



Retirer le câble de gaz au niveau du carburateur (1 écrou a dévissé)




Retirer la durite du cache culbuteur (1 durite)
et de la pipe d’admission (1 a 2 durites) tous dépend du scooter)

Débrancher l’arriver du filtre a air

Dévisser les 2 écroues de la pipe d’admission

Retire la pipe

Retirer le cache moteur dévissé préalablement (2 boulons)



Retirer le pot d’échappement (2 écroues)




Et 2 boulons








Retirer le cache culbuteur 4 boulons, 6 boulons si vous avez toujours votre système anti-pollution

Retirer le support culbuteur (4 écroues)



Retirer la culasse (2 boulons)


Retirer le guide / pion de centrage


Retirer le Patin mobile (Guide chaine)


Retirer le circlips du piston

Retirer l’axe du piston

Monter le segment racleur d’huile, puis les 2 segments les plus fin (entretoises)


Installer le segment d’étanchéité ou de compression (celui du milieu) plus foncer et plus épais qui assure le complément d’étanchéité des gaz de fuite passés à travers le segment de feu. (Lettre toujours diriger vers le haut du piston)

Et le segment de feu, plus fin et de couleur clair, qui est le plus proche de la chambre de combustion.(Lettre toujours diriger vers le haut du piston)


Monter le circlipsMonter le piston puis le joint du bas moteur

Placer les guides / pions de centrage

Placer le cylindre

Placer les guides / pions de centrage

Placer le Patin mobile (guide chaine de distribution)

Attention au sens (Un Jérémie )

Placer le joint noir métal de la culasseApres avoir contrôler que le piston est bien tous en haut PMH (Tres important pour le calage de la distribution et le reglage des culbuteurs) , placer la culasse Placer les pions de centrage

Placer l’arbre a came en contrôlent que les 2 petits troues sont bien aligner sur le rebord de la culasse et le gros trou, en haut

fig7

puis placer la chaine de distribution en faisant très attention de ne pas bouger le piston de sont PMH et que la lettre T du volant magnétique soit bien en face du repère sur le carter moteur

fig6

Placer le support culbuteur Attention au sens

Visser les 4 écroues toujours en croixRégler la soupapes d’admission a 0.05/0.08(coté pipe)

Pour la soupapes d’échappement 0.08/0.10

Placer le tendeur de chaine de distribution


Placer le cache culbuteur (contrôler le joint) puis vissés les 4 boulonsPlacer le joint de la pipe puis l’entretoise Placer le carburateur sans oublier après de brancher les durites Placer et vissé la bougie



Placer l’anti-parasite



Après avoir rebrancher le CDI, placer la trappe du compartiment de la batterie


Faite démarrer le moteur et si tous fonctionne bien, enlever la pipe pour pouvoir replacer les caches moteur et volant magnétique puis terminer par le pot d’échappement.

Après remonter tous les caches moteur sans oublier le gros joint.

2 commentaires:

  1. salut tres bon tuto au passage :) alors j'ai tout suivi a la lettre mais j'ai un souci il ne démare pas du tout. Il fait juste un pet de temps en temps mais ne démare pas.
    J'ai changer le cylindre piston, une soupape car elle était casser, fait les réglage de soupe et rien il ne démare pas. Je seche je ne voie pas d'ou viens le probleme.

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  2. Bonjour! Contrôler le CDI et la bougie.
    J'ai aussi fait un tutoriel en vidéo..
    https://www.scooter-chinois-4t.com/category/tutoriel/

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