ATTENTION! TUTORIEL EN COURS DE PRODUCTION

Ouvrir la trappe (4 vis)
Débrancher le cdi

Retirer le coffre (4 écrous)


Retirer le câble de gaz au niveau du carburateur (1 écrou a dévissé)





Retirer la durite du cache culbuteur (1 durite)
et de la pipe d’admission (1 a 2 durites) tous dépend du scooter)

Débrancher l’arriver du filtre a air


Dévisser les 2 écroues de la pipe d’admission

Retire la pipe

Retirer le cache moteur dévissé préalablement (2 boulons)





Retirer le pot d’échappement (2 écroues)



Et 2 boulons







Retirer le cache culbuteur 4 boulons, 6 boulons si vous avez toujours votre système anti-pollution 

Retirer le support culbuteur (4 écroues)



Retirer la culasse (2 boulons)


Retirer le guide / pion de centrage

Retirer le Patin mobile (Guide chaine)

Retirer le circlips du piston

Retirer l’axe du piston

Monter le segment racleur d’huile, puis les 2 segments les plus fin (entretoises)





Installer le segment d’étanchéité
ou de compression (celui du milieu) plus foncer et plus épais qui
assure le complément d’étanchéité des gaz de fuite passés à travers le
segment de feu. (Lettre toujours diriger vers le haut du piston)


Et
le segment de feu, plus fin et de couleur clair, qui est le plus proche
de la chambre de combustion.(Lettre toujours diriger vers le haut du
piston)


Monter le circlips
Monter le piston puis le joint du bas moteur

Placer les guides / pions de centrage

Placer le cylindre


Placer les guides / pions de centrage



Placer le Patin mobile (guide chaine de distribution)
Attention au sens (Un Jérémie )



Placer le joint noir métal de la culasse
Apres avoir contrôler que le piston est bien tous en haut PMH (Tres important pour le calage de la distribution et le reglage des culbuteurs) , placer la culasse 
Placer les pions de centrage 
Placer l’arbre a came en contrôlent que les 2 petits troues sont bien aligner sur le rebord de la culasse et le gros trou, en haut

puis placer la chaine de distribution en faisant très attention de ne pas bouger le piston de sont PMH et que la lettre T du volant magnétique soit bien en face du repère sur le carter moteur

Placer le support culbuteur Attention au sens

Visser les 4 écroues toujours en croix
Régler la soupapes d’admission a 0.05/0.08(coté pipe)
Pour la soupapes d’échappement 0.08/0.10
Placer le tendeur de chaine de distribution









Placer le cache culbuteur (contrôler le joint) puis vissés les 4 boulons



Placer le joint de la pipe puis l’entretoise 

Placer le carburateur sans oublier après de brancher les durites 
Placer et vissé la bougie


Placer l’anti-parasite


Après avoir rebrancher le CDI, placer la trappe du compartiment de la batterie

salut tres bon tuto au passage :) alors j'ai tout suivi a la lettre mais j'ai un souci il ne démare pas du tout. Il fait juste un pet de temps en temps mais ne démare pas.
RépondreSupprimerJ'ai changer le cylindre piston, une soupape car elle était casser, fait les réglage de soupe et rien il ne démare pas. Je seche je ne voie pas d'ou viens le probleme.
Bonjour! Contrôler le CDI et la bougie.
RépondreSupprimerJ'ai aussi fait un tutoriel en vidéo..
https://www.scooter-chinois-4t.com/category/tutoriel/